8th *=.3 Days G33ks Event.=*

Pas tout à fait 3 jours, pas tout à fait la même team, mais la même envie d’en découdre.

Mardi, sortie d’un jeu attendu depuis 12 ans. 12 ans depuis mes pérégrinations sur Diablo II avec mon druide. Une attente récompensée par un grand jeu de qualité, même s’il n’est pas exempt de quelques petits défauts.

Mardi, première incursion (voir post précédent).

Mais surtout, mercredi : début de notre véritable session avec nos trois persos. Senyan se monte un wizard, tandis que Flo s’essaie à la violence brute du Barbare et que je me dirige vers ma classe principale, le Witch Doctor.

On repasse donc les débuts de l’Acte I (que nous commençons à connaitre par cœur depuis la Beta ouverte…) assez rapidement, du moins jusqu’au Roi Squelette. Après, c’est la découverte totale pour nous trois ! La ville enflammée de Wortham, les premières grottes arachnéennes, les campements des sauvages Khazras. Le superbe et impressionnant manoir de Léoric, dont les intérieurs sont juste à couper le souffle ! Et enfin, pour la fin de l’Acte I, les dédales de la prison où se trouve Le Boucher, premier boss final qui a trépassé sous nos assauts répétés !

Puis changement de décor. L’Acte II s’ouvre sur une ambiance de pays de milles et une nuits. Caldeum et ses plaines désertiques, ses égouts immondes, ses grottes poussiéreuses mais son temple final, véritable joyau incrusté dans cette couronne de pierre et de sable. Tandis que l’Acte III s’ouvre sur un château battu par le blizzard (« Haut-Fait de blague idiote ») et le froid, et surtout attaqué par les légions enragées d’Asmodan. Encore plus que dans les deux premiers tableaux, celui-ci sent vraiment la guerre, la poudre, la violence. D’autant plus en groupe, où les combats deviennent des mêlées chaotiques où la survie ne tient qu’à un fil !

Pour l’histoire, on se sent véritablement pris dans l’aventure. Même si le scénario n’est pas aussi complexe, disons qu’un Skyrim, les trahisons, les personnages charismatiques et légendaires enrichissent le background du jeu. Sans faire de spoiler, évidemment !

Pour ce qui est du gameplay… L’approche du WD est vraiment originale et les animations des spells sont excellentes. Que ce soit des vomissures de pluie d’acide ou des murs de zombies, on ne s’embête pas visuellement. Au fil des combats, j’ai même, plus ou moins, développé deux approches tactiques qui seront encore à tester en solo ou duo. La première, plutôt adaptée aux grands terrains ouverts, est de se concentrer sur le soutien à distance. La seconde, plus propice aux combats rapprochés notamment dans les donjons et cryptes, est beaucoup plus orienté sur un DPS rapide et franc. A développer peut-être plus tard dans une page dédiée à mes classes

Si Flo a terminé le premier acte avec son Barbare, nous avons continué ensuite à deux WD et un wizard. Plutôt efficace et dévastateur, parfois un peu galère car cela ralentissait presque le jeu d’avoir autant de spells en action ! Premier boss, le Boucher, sans problème, par contre, un peu plus poussif sur Baïlal où Flo et Senyan trépassent dans les premières secondes. Heureusement, je me précipite pendant un court instant où le boss n’attaque pas pour lancer une rez’ sur Flo, puis Senyan. J’ai d’ailleurs réussi à tenir jusqu’au premières heures de l’Acte III sans mourir… Dommage qu’il n’y ait pas eu de Haut-Fait pour cet exploit !

Vivement la suite. Le niveau de difficulté suivant a déjà l’air un peu plus corsé et ce sera sympa de se frotter à des ennemis un peu plus retords qu’en mode normal.

Un joli bûcher de zombies, miam !

Quelques secondes avant le combat contre le Roi Squelette : ambiance garantie !

Pauvre homme, qui croit que sa femme squelettique est encore capable de lui répondre… La folie guette sur les terres de Sanctuaire !

Où le DT passe, le sang gicle !

Publicités

~ par Morra sur mai 19, 2012.

5 Réponses to “8th *=.3 Days G33ks Event.=*”

  1. Tu as l’air de bien t’amuser 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :